
“La comédienne et metteur en scène Anne-Marie Philipe prépare un spectacle à partir des correspondances de Simone de Beauvoir. Le spectacle a déjà été donné au printemps à Deauville, et doit arriver à Paris à l’automne, au théâtre des Mathurins. Trois comédiennes différentes joueront trois tranches épistolaires dans la vie amoureuse de Simone de Beauvoir. L’une d’elles, Camille Lockhart, a poussé un coup de gueule sur Facebook ce mardi matin en sortant de répétition : elle affirme sur le réseau social que le groupe JC Decaux, qui gère notamment l’affichage dans le métro, sur les kiosques à journaux et les fameuses “colonnes Morris”, a décidé de déprogrammer la campagne de promo du spectacle…”
Lire la suite de l’article sur FRANCECULTURE.FR (21 juin 2017)…
“Sur Facebook, une comédienne s’est révoltée contre JC Decaux. L’entreprise aurait selon elle censuré, dans le métro et sur les colonnes Morris, une affiche de spectacle représentant l’auteur du Deuxième Sexe nue et de dos. Le groupe d’affichage publicitaire dément.
Quelle ironie. Une affiche représentant l’auteur du Deuxième Sexe et figure du féminisme français serait censurée dans les rues de Paris. C’est du moins ce que dénonce Camille Lockhart, comédienne dans le spectacle Les correspondances amoureuses de Simone de Beauvoir, axé sur les liaisons de celle que l’on surnomma, après Sartre, le Castor et devant se jouer à Paris en septembre…”
Lire la suite de l’article de Jean TALABOT sur LEFIGARO.FR (20 juin 2017)…

Art Shay raconte son cliché sur FRANCECULTURE.FR. Un extrait :
Elle a pris une douche. J’avais 27 ans, elle en avait 39. J’ai pris mon appareil photo avec moi comme d’habitude. Je me suis approché de la salle de bains, et comme elle avait laissé la porte ouverte, je l’ai aperçue. Elle a entendu le déclic de l’appareil photo et je l’ai entendue dire : “Ah le vilain garçon !”
Plus de presse…
- FAKE NEWS & LEGENDES URBAINES : La vraie fausse histoire de Raggot le hamster mort lors d’un jeu sexuel
- WITTGENSTEIN : textes
- Quand la découverte d’un trésor nous met sur les traces d’un voleur…
- GUIBERT : Fou d’Eugène [Savitzkaya] (2013)
- CHILDRESS, Nina (née en 1961)
- DEWISME, Charles-Henri, alias Henri VERNES (1918-2021)
- DESMURGET : La fabrique du crétin digital (Seuil, 2019)
- Photos avant-après: découvrez comment Liège a changé au fil du temps
- ARDUINA : Serge Darat et Alain van Steenacker, débardeurs à cheval (1997)
- ARAM : Lycée Maurice-Ravel – Fausses pudeurs
- La “Queen of Soul”, Aretha Franklin, s’est éteinte à l’âge de 76 ans