Novembre 2019 : le logo nouveau est arrivé…

You are here:
< Back

21 novembre 2019 : “le logo nouveau est arrivé” : il n’a pas ce petit goût de banane, cette pointe de violette ; on n’épiloguera pas sur cette absence de cuir ou cette nuance compote de fruits rouges ; on ne se demandera pas si c’est un bon cru ou une piquette…

Vous trouverez sa déclinaison mini en format favicon sur l’onglet de votre navigateur, il recevra vos clics de “retour à l’accueil” sur toutes nos pages et il trônera en haut à gauche de chacune de nos publications, qu’il s’agisse des derniers parus, de la revue de presse ou d’un de nos incontournables : c’est notre nouveau logo !

Vous le reconnaîtrez également sur notre dossier de presse, notre plaquette, nos futures brochures papier, nos cartes de visite ou nos signatures de courriel : cela demande de réels efforts de communication de courir les couloirs de nos responsables politiques ou d’entrepreneurs virtuellement mécènes, afin de lever les fonds qui permettent de poursuivre notre lutte contre l’obscurantisme et le méchant bruit des bottes qui résonne à nos frontières (linguistiques). A ce propos, avez-vous pensé à faire un don -pour de bon- à l’asbl wallonica pour les fêtes ? Comme vous êtes subtils, vous avez visuellement tout compris : le W de “Wallonie et Bruxelles” grandit et devient plus visible, il s’épanouit et émerge de la plateforme que nous éditons ; celle-ci est habilement représentée par les deux chevrons (plus petit que et plus grand que : < >) qui, dans le langage informatique du web (le code HTML), délimitent les balises de forme et organisent ces pages que vous visitez avec tant de curiosité. Ce logo est le fruit du travail de Rachel Thonart-Nardellotto de l’agence graphique RTN STUDIO. Elle nous l’a généreusement offert (encore merci à elle et à son travail raffiné : ce n’est pas tous les jours que l’œil et la main réunis sont ainsi synonymes de grâce et d’efficacité).

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Previous JAUCOURT : comment se connecter aux différentes interfaces d’édition et d’administration des sites wallonica.org ?