BODET Clémentine, Les copains d’abord…
(linogravure, 44 x 34 cm, s.d.)
Et pourquoi pas emprunter cette oeuvre gratuitement
à l’Artothèque Chiroux de la Province de Liège ?

Née en 1977, Clémentine BODET est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts “Le Quai” à Mulhouse, elle suit une formation en illustration à l’Institut St-Luc à Liège, ainsi que différents stages et cours en Belgique : en illustration avec Kitty Crowther et Dominique Goblet, en gravure, autour de la fabrication d’un livre… Depuis une dizaine d’années elle développe un travail personnel et s’est spécialisée dans la gravure essentiellement sur linoléum et bois comme technique d’illustration pour petits et grands. Elle pose sur le monde qui nous entoure un regard poétique et humoristique.
Dans un style naïf et enfantin, l’artiste évoque la chanson de Georges Brassens. La linogravure convient à merveille pour souligner ce style brut et expressif.
[INFOS QUALITE] statut : actualisé | mode d’édition : compilation (droits cédés) et mise à jour par wallonica.org | source : Artothèque Chiroux | commanditaire : Province de Liège – Culture | contributeur : Philippe Vienne | crédits illustrations : © Clémentine Bodet ; etsy.com | remerciements à Bénédicte Dochain et Frédéric Paques
D’autres œuvres sont disponibles à l’Artothèque Chiroux…
- LEJEUNE : Sans titre (2015, Artothèque, Lg)
- MONFORT : Sans titre (s.d.)
- MONTI : Sans titre (2014, Artothèque, Lg)
- MAUPETIT : Sans titre (2016, Artothèque, Lg)
- DE BOLLE : Tête de remplacement (s.d., Artothèque, Lg)
- VENZI : Les Poissons (2015, Artothèque, Lg)
- PACE : Tryptique (2011, Artothèque, Lg)
- MYNCKE : Man’s story (2012, Artothèque, Lg)
- VAN MALDEREN : 1_2D+AD (1993, Artothèque, Lg)
- BEAUCHARD, dit DAVID B : Mon grand-père au front (2017, Artothèque, Lg)
- LES TONTONS RACLEURS : La Physicienne (2017, Artothèque, Lg)
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)