Les réseaux sociaux

You are here:
< Back

On vous le dit et on vous le répète : c’est parce que vous êtes nombreux à vous identifier comme soutiens de notre travail que nous pouvons attirer l’attention de sponsors, des pouvoirs subsidiants ou de commanditaires de gros projets documentaires et, partant, garantir la gratuité de wallonica.org.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui décriés par les uns, qui déplorent leur contribution exponentielle à l’abêtissement de nos frères humains, et incontournables pour les autres, dont les communautés (souvent fort juvéniles) ne pourraient vivre sans tweets, posts ou autres stories.

Nous avons notre position : ces applications informatiques ne sont que des outils sans âme ; ils n’existent que par ceux qui les mettent en oeuvre et ceux les utilisent. Ainsi, dans les mains de Thor ou de Claude François, un marteau peut s’avérer dangereux, alors que -il faut bien le dire- on n’a encore rien inventé de mieux pour… enfoncer un clou.

Reste que l’assuétude peut être réelle, qui captive nos concitoyens et les ‘scotche’ devant leur petit écran rétroéclairé (c’est vrai que Clo-Clo avait l’air nerveux) : nous comptons inverser cette spirale perverse et en faire un vertueux usage. Notre présence active sur les réseaux sociaux nous permet ainsi de capter les visites de curieux qui autrement n’auraient pas entendu parler de wallonica.org et, partant, de les amener à découvrir le plaisir de savoir-s…

Alors, vous pouvez aussi nous aider, de deux manières :

  1. en partageant des pages de wallonica.org ; il vous suffit de cliquer sur une des icônes de réseaux sociaux qui restent visibles en marge gauche de la page ;
  2. en aimant notre page FaceBook, en vous abonnant à notre compte TwitterLinkedIn ou Instagram. Vous pouvez aussi devenir un fan absolu de notre chaîne YouTube.

Aimez, cliquez et partagez !

Previous Le Pass d’Alembert