Kiosque

L’ancienne “bawète” à journaux, place de la République française à Liège (BE) © Georges Yu

Vous le savez déjà : wallonica est une initiative d’intérêt public qui facilite l’accès à tous les savoirs wallons et ce, en faisant le meilleur usage des techniques et des méthodes habituellement réservées à l’e-Business. Pour ce faire, nous ajoutons à l’encyclopédie un kiosque dont les différents services ont pour vocation de drainer les visiteurs vers les contenus de l’encyclopédie. Le kiosque wallonica prévoit différents services (agenda partagé, tribune, revue de presse, boutique, forum des initiatives d’intérêt public, comptoir des ressources…) dont tous les éléments sont systématiquement reliés à l’encyclopédie. Découvrez ci-dessous la version pilote de notre kiosque et ses différents services, en exclusivité mondiale !

Allez-y, cliquez curieux et découvrez…
  • l’AGENDA qui recueille notre sélection d’événements d’intérêt public (expos, parutions, rencontres, conférences) et croise les intérêts. Cliquez ici pour organiser activement vos plaisirs culturels… et critiques !
  • la TRIBUNE, notre blog de bord fait des articles publiés au fil de nos rencontres, par l’équipe ou par des auteurs invités ; elle reprend aussi nos critiques de spectacles, d’expos ou de publications. La tribune wallonica est le lieu des opinions, des convictions et de toutes les subjectivités. Cliquez ici et lançons le débat !
  • la REVUE DE PRESSE offre notre sélection d’articles de presse d’intérêt culturel ou d’utilité publique (très peu de pipole, désolé). Chaque article est relié à sa source en ligne et intégré dans le réseau des liens internes de l’encyclopédie. Cliquez ici et restez informé.es !
  • le RÉPERTOIRE DES INITIATIVES que nous saluons ou avec lesquelles nous collaborons. A terme, la plateforme wallonica.org a pour vocation de servir de forum à ces acteurs et à leurs membres. En attendant, chaque initiative est présentée avec les liens nécessaires vers son site. Cliquez ici et engagez-vous !
  • les RESSOURCES ou, en d’autres termes, notre BASE DE CONNAISSANCES. Structurée selon les différents aspects techniques de notre travail (ingénierie, édition, animation…), cette centrale de ressources a pour vocation d’aider quiconque désirerait se lancer dans l’aventure encyclopédique, à nos côtés ou en solo. Retroussez vos manches et cliquez ici !

Des questions ? Contactez-nous…