Vous êtes un donateur…

Soutenez-nous ! © Frank Hurley (1912)

Après bientôt 20 ans d’édition en ligne, l’équipe de wallonica.org, le blog encyclo wallon, passe à la vitesse supérieure, au service du droit de savoir-s.

Notre projet prévoit le développement d’une plateforme encyclopédique multiservice, dédiée aux contenus wallons : l’encyclothèque wallonica. Pour y arriver, nous avons lancé une vaste opération de levée de fonds, à laquelle vous pouvez participer. Objectif : 300.000 € sur trois ans. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, n’hésitez pas ! L’association sans but lucratif wallonica est en train de développer le dispositif de paiement en ligne qui vous permettra de nous soutenir de cinq manières différentes :

  1. DONS PONCTUELS. Vous êtes une entreprise ou un particulier. Quel que soit le montant que vous désirez consacrer à notre initiative, vous pouvez simplement en faire un don, une fois ou plusieurs fois (chaque fois que vous gagnez à la loterie, par exemple). Dès que nous serons reconnus d’utilité publique par l’administration, nous pourrons en plus vous délivrer une attestation fiscale qui vous permettra de déduire le montant versé. Nous comprenons votre impatience : si votre don est urgent, contactez-nous…
  2. ORDRE PERMANENT. La même chose est possible de manière plus régulière, ce qui vous permet de ne pas débourser votre don en une fois : vous indiquez à votre banque que vous désirez verser chaque mois le même montant à l’ordre de l’asbl wallonica. Qu’il s’agisse de 5 €, de 50 ou de 500, vous savez que nous serons crédités chaque mois automatiquement, via votre banque. Comme nous voudrions être à votre place et nous endormir chaque soir avec la satisfaction de faire oeuvre utile. Plus d’infos ? Contactez-nous…
  3. COTISATIONS. Comme son nom l’indique, wallonica asbl est une association sans but lucratif. Vous pouvez donc en devenir membre, associé sympathisant ou adhérent, et verser chaque année une cotisation qui nous permettra d’atteindre nos objectifs budgétaires. Divers avantages sont liés à cette “noble appartenance”, que nous vous préparons actuellement. Vous voulez tout savoir : demandez !
  4. COMMANDITES. Vous êtes une institution, une entreprise ou un particulier. Permettre la pérennité financière de wallonica est une chose mais il vous est également possible de commanditer notre travail de manière plus ciblée, en étant le mécène de la publication de certains articles. Prenons l’exemple d’un ouvrage hors édition qui pourrait figurer dans nos pages afin d’être à nouveau consultable par tous. Vous pouvez décider de financer l’édition de cet ouvrage, comme la publication d’un article individuel : “je vous verse autant pour vous voir publier un article complet sur l’oeuvre de Raoul Ubac”. Parlons-en…
  5. SUBSIDES. Vous êtes une institution ou une administration et notre action est en droite ligne avec vos missions. Vous pouvez décider de nous soutenir ou de partager un projet avec nous. Il y a probablement une procédure bien définie pour que nous puissions collaborer ou que vous puissiez nous déléguer des actions. Expliquez-nous et nous ferons le nécessaire…

Il se peut également que ce ne soit pas vous qui teniez les cordons de la bourse mais que vous ayez néanmoins connaissance de ressources dont nous pourrions bénéficier : des appels à projet, des subsides, des bourses, locales ou internationales, ou, plus prosaïquement, de riches amateurs de culture sans héritier. Relayez-nous l’information et nous saisirons l’opportunité…

Dans le courant de l’année, nous lancerons également une vaste opération de crowd funding : répondez déjà présent via notre formulaire de contact…

A tous, de la part de tous : merci déjà !