THIRY Michel, Sans titre
(dessin au feutre, 37 x 45 cm, 2009)
Et pourquoi pas emprunter cette oeuvre gratuitement
à l’Artothèque Chiroux de la Province de Liège ?

Né à Herstal en 1974, Michel THIRY est un artiste dit outsider, en référence à l’art en marge. Il développe ses travaux personnels dans l’atelier plastique du Créahm (Créativité et Handicap Mental, Liège) depuis 1994. Avec son médium de prédilection, le marqueur noir sur papier, il élabore des structures qui quadrillent l’espace de la feuille. Se construisent alors de véritables scénographies dans lesquelles prennent place des figures de la culture populaire, des écrits, des éléments de décor qui, à force d’être reproduits, composent un véritable vocabulaire symbolique.
Ce dessin au feutre s’inscrit parmi la production foisonnante de l’artiste. Dessinée à partir d’images découpées dans des magazines, cette composition est alimentée par les précédentes et nourrit à son tour l’imagination pour les suivantes, s’inscrivant dans une continuité et un certain automatisme. L’œuvre de Michel Thiry, qui travaille avec des cases, établit des liens indéniables avec la bande-dessinée.
[INFOS QUALITE] statut : actualisé | mode d’édition : compilation (droits cédés) et mise à jour par wallonica.org | source : Artothèque Chiroux | commanditaire : Province de Liège – Culture | contributeur : Philippe Vienne | crédits illustrations : © Michel Thiry ; creahm.be | remerciements à Bénédicte Dochain et Frédéric Paques
D’autres œuvres sont disponibles à l’Artothèque Chiroux…
- SCHENK : Au Nord (2005, Artothèque, Lg)
- LEGROS : Forêt désenchantée (2015, Artothèque, Lg)
- HAVELANGE : Démesure du paysage, 1 (2012, Artothèque, Lg)
- SYMUL : Sous-bois (2013, Artothèque, Lg)
- GRIGNET : Sans titre (2004, Artothèque, Lg)
- DURO : Je suis un nuage #5 (s.d., Artothèque, Lg)
- BRITTE : Erosion 21 (2015, Artothèque, Lg)
- MONTI : Sans titre (2014, Artothèque, Lg)
- NAWROT : Sans titre (2016, Artothèque, Lg)
- GODIN : Sans titre (2016, Artothèque, Lg)
- VANESCH : Mer du Nord (2001, Artothèque, Lg)
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)