NYSSEN, Milan Amélie

NYSSEN Milan Amélie, soprano

Milan Amélie NYSSEN est une soprano belge. Elle commence le chant à |’âge de 21 ans avec Béla Szilagyi, à Budapest (HU), avant d’entrer au Conservatoire Royal de Liège (BE) dans la classe d’Hélène Bernardy. Durant ses études, elle participe à plusieurs masterclasses avec Christa Ludwig, Jard Van Nes, Teun Michiels, Catrin Wyn Davies, W. Stephen Smith, Ulrich Eisenlohr, David Miller, Ruth Ziesak, Pierre-Yves Pruvot, Zeno Popescu et Ana-Camelia Stefanescu.

En octobre 2012, elle chante dans le Concerto pour Orchestre et Jazz Band de Gubaidulina à la Salle Philharmonique de Liège (BE). En février 2013, suite à une masterclass avec Christa Ludwig à Vienne, elle devient l’élève de la mezzo hollandaise Jard Van Nes.

En août 2014, elle fait ses débuts comme la Suora Infirmiera (dans Suor Angelica de Puccini) lors du Zêzere Arts Festival, au Portugal. En avril 2015, elle chante et défile pour le Defil’Eco. En septembre 2015, elle clôture la remise des prix honoris causa de l’Université de Liège, en présence de Pierre Rabhi et Matthieu Ricard.

Depuis avril 2016, elle est membre du SWARA Vocal Ensemble, un ensemble a capella spécialisé dans la musique contemporaine. En octobre 2016, elle intègre l’opéra studio Les Maîtres Sonneurs de Toulouse (FR), au sein duquel elle a préparé le rôle de Silvia (dans Zanetto de Mascagni). En mars 2017, elle est finaliste du Concours les Nouveaux Talents de l’Art Lyrique (Ans, BE).

Janvier 2018 marque son entrée dans le studio lyrique du PBA de Charleroi (BE) ; elle sera Javotte dans leur production du Manon de Massenet. En mars et avril 2018, elle chante le Bachianas Brasileiras n°5 de Villa-Lobos, avec le CIMI (l’orchestre à cordes de l’Université de Liège, BE).

Elle est actuellement coachée par le ténor belge Teun Michiels et bénéficie du statut d’étudiante-artiste de l’Université de Liège.

En savoir plus grâce au site de l’artiste ? Visitez MILANNYSSEN.NET

Plus de musique, plus d’art de la scène…